lundi 17 mars 2014

De quel droit ?

De quel droit Messieurs parlez-vous des médecins de façon aussi condescendante ? Valent-ils moins que les autres ? Mais cela dénote bien le mépris que vous avez toujours eu pour les « petites gens ». Nous, nous faisons partie de notre communauté moissagaise et notre bonne volonté nous pousse à élaborer des projets pour en finir avec ces 30 ans de règne sans partage.


Depuis quand un notaire de campagne se transforme-t-il en donneur de leçon de démocratie alors qu’il est aux ordres du châtelain local ? Depuis quand donne-t- on des leçons sous prétexte qu’on découvre Moissac au bout de 30 ans de pouvoir ?

Vous, concitoyens, avez-vous déjà pris part à une décision dans notre ville ?

Avez-vous eu l’impression d’être traité à égalité avec certains ?

Nous ne prétendons pas avoir inventé nos projets, mais nous y pensons, et depuis longtemps. Pour Moissac, ils sont nouveaux oui, et nous les mettrons en place.

Participer aux décisions collectives ?c’est tout simplement la démocratie. Est-ce le conseil général qui vous donne cette image ? Non ! Leur journal vous donne le ton…..

Lutter contre l’illettrisme chez nos petits, n’est pas nouveau en France (presque 2000 communes ont mis en place le projet que nous présentons). A Moissac tout projet cohérent parait novateur ; Pourtant certains étaient très proches des élus chargés des affaires sociales. … D’autre était Président des Maires de France… Mais ça non plus, ce n’est pas intéressant. Sans doute aussi des petites gens….Avant qu’ils ne soient devant les urnes….

Oui nous sommes nouveaux dans la politique politicienne, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse.

Ce qui nous intéresse c’est la vraie politique. C'est-à-dire celle de notre ville.

Maryse Baulu