lundi 24 février 2014

Dis papa, c'est quoi l'expérience ?

Dans la bouche des têtes de liste de la majorité sortante et de leurs colistiers, notre liste n'aurait pas sa place dans ces élections municipales au prétexte que le docteur Jean Michel Henryot n'aurait pas « l'expérience » de la gestion municipale.
Comme disait Eric Satie : « L'expérience est une forme de paralysie »


30 ans d'expérience dont M. le maire se pare pour solliciter un sixième mandat, ignorant son bilan, arguant d'une sorte de fatalité au déclin de notre ville et se cachant derrière quelques réussites labellisées UNESCO, Grands Sites Midi-Pyrénées ou encore la reconstruction prochaine du service des urgences de l'hôpital, dont il s’attribue seul le mérite. Non, en 30 ans tout n'a sans doute pas été mauvais, mais Moissac est aujourd'hui en panne et sans véritable changement, l'avenir s'annonce difficile.
30 ans d’expérience pour en arriver là !


30 ans d'expérience pour que des adjoints dissidents et des colistiers, dont l'engagement apparaît pour le moins opportuniste pour ne pas dire à géométrie variable, ne sachent plus à quel « scud » se vouer pour démolir leurs anciens partenaires et nous convaincre que le changement est nécessaire mais bien évidemment et seulement avec les mêmes ou presque.

Ne soyons ni dupes ni naïfs, le changement est ailleurs et l'inexpérience supposée de notre liste devrait apparaître comme un atout pour notre ville dés lors que nous oserons et sur le fond et dans la forme aborder les questions d’avenir avec lucidité, confiance et détermination, soucieux d’agir pour le bien de tous et non de quelques-uns. Réinventer la gestion municipale, une ambition à laquelle l’ensemble des Moissagais doit et sera associé.

Alors le choix est clair, voter pour « Avec vous pour Moissac » est sûrement le seul vote dont notre commune a besoin.


G.J Cayla