dimanche 16 mars 2014

Moissac, la campagne s'accélère... les grondements de nos adversaires aussi, faute de programme !

A l’approche du premier tour des municipales les différentes listes en présence se positionnent.

Jusque là plutôt ignorée par ses concurrentes, la liste « Avec vous pour Moissac » menée par Jean-Michel Henryot, cristallise l’attention de messieurs Guillamat et Nunzi, concrétisant une inquiétude certaine.

Monsieur Guillamat se lamente d’avoir été « pillé », tout en reconnaissant que, depuis 2 mois, le Docteur Henryot et sa liste font des propositions régulières aux Moissagais, mais les accusant quand même d’avoir copié un programme qui n’est sorti que la semaine dernière ! Comprenne qui pourra.

Il tient d’ailleurs un discours identique vis-à-vis du maire sortant, dans un florilège permanent d’invectives entre anciens complices.

De même il reproche « au praticien » de ne pas se pencher suffisamment sur « le cas de Moissac », encore une méconnaissance de la réalité d’un homme qui à vécu Moissac au jour le jour, du matin au soir, immergé dans les problèmes quotidiens de tous ceux qui lui faisaient confiance, tout en étant un observateur attentif de la « gestion » PSRG de la ville.

Plus de 60 ans de vie à Moissac dont 40 ans d’activité professionnelle de terrain donne une plus juste vision des choses que 30 ans au « château » entouré d’admirateurs et corseté dans ses certitudes.

De la liste PS de monsieur Nunzi, fusent des critiques sans imagination sur un supposé amateurisme et une soit disant méconnaissance des chiffres.

Là aussi n’oublions pas les propositions régulièrement offertes aux électeurs, sans crainte d’être copié, et que dire des polémiques sur les chiffres, quand les anciens complices se renvoient des bilans contradictoires à longueur de tracts.

Où est la vérité, quels sont les déficits réels de Moissac, faut-il croire le maire sortant ou son ancien adjoint aux finances ?

Quel meilleur exemple d’opacité et d’approximation que cette polémique.

Lorsqu’il sera enfin permis d’avoir un audit objectif des comptes de la commune quelles surprises attendent les Moissagaises et les Moissagais.

Le docteur Henryot quotidiennement à l’écoute de personnes modestes en difficultés mais aussi d’entrepreneurs, de commerçants d’artisans ou d’agriculteurs, est toujours dans la réalité d’un terrain difficile.

Face à lui des professionnels de la politique débitant des discours convenus dans des manifestations de représentation, qui est le plus à même de monter des dossiers réalistes ?

Pour revenir sur le plan politique, les listes PRG et PS avancent masquées face à une liste qui a toujours affirmé sa position de représentante de la droite et du centre, sans obédience à un parti, dans un rassemblement où l’étiquette la plus répandue est celle de la bonne volonté (21 sans étiquette sur 33 candidats) avec comme seule ambition de servir Moissac.

N’oublions pas la liste « Front National », montée de bric et de broc dans des conditions qui donnent à réfléchir, et qui, en dehors d’un discours rebattu et sans originalité sur la sécurité, ne propose rien de constructif.

Les électrices et les électeurs Moissagais sont face à un choix simple, retour vers le passé avec le PS ou le PRG, départ vers l’aventure et l’exclusion avec la liste Bleu Marine, ou le choix d’un vote utile pour l’avenir et le renouveau, dans une alternance démocratique, en s’exprimant dés le premier tour pour la liste de Jean-Michel Henryot, « Avec vous pour Moissac ».