vendredi 21 mars 2014

Bas les masques !

Oui messieurs NUNZI et GUILLAMAT, Jean Michel HENRYOT a la carte de l’UMP. Il ne l’a pas égarée, à l’inverse de vous.

A qui veut-on faire croire que monsieur NUNZI n’est pas socialiste ?

A qui veut-on faire croire que monsieur GUILLAMAT n’appartient pas au PRG , alors même que dans le « radical », journal du PRG n° 601 du 13/01/14 en page 8, il est présenté comme tête de liste aux élections municipales de Moissac avec photo à l’appui.

Pour reprendre l’expression du candidat GUILLAMAT dans un de ses tracts, un peu niaise certes, « c’est vilain » de ne pas dire la vérité.

En outre, par rapport à l’allusion de monsieur NUNZI sur l’appartenance de monsieur BENECH à la droite, on peut avoir quelques doutes quand on regarde de près et qu’on analyse son comportement et ses interventions au conseil municipal pendant les 6 dernières années.

Pour clore ce chapitre, nous précisons donc que dans notre liste, 12 personnes sont « encartées » : UMP, MODEM, UDI, toutes les autres (soit 21 personnes) sont des personnes de grande volonté, très concernées par l’avenir de Moissac, très motivées, potassant les dossiers, en permanence sur le terrain et à l’écoute de tout le monde, sans exclusive. Ce sont ceux que les Moissagais croisent quotidiennement dans leurs quartiers, ceux que le Maire qualifie d’amateurs.

Mais n’en déplaise à monsieur NUNZI, être Maire n’est pas une profession mais une fonction. Il est vrai qu’au terme de tous ses mandats, il peut se tromper car sur la durée, il a quasiment atteint les années de service de n’importe quel travailleur. Aussi dans le contexte, le terme d’amateur dont il n’a de cesse de nous qualifier apparaît impropre. Tout au plus peut-il dire que nous sommes dans la grande majorité des « nouveaux venus ». Cela n’est pas un inconvénient, nous n’avons pas nous un bilan à défendre ( !) mais par contre nous avons des projets à porter et une vision de Moissac réaliste car nos années de travail, nous les avons passées sur le terrain.

Nous ne sommes pas dans l’utopie, le rêve mais dans le concret.

Avec vous pour Moissac

Colette Rollet